Attention gros pavé.
Malgré quelques efforts à partir de la rentrée 2015 grâce à la nouvelle direction, il serait idiot de nier les gros problèmes de cette école.
Premièrement : les locaux, c'est scandaleux.
Les murs sont moisis, le plafond tombe, les fils électriques qui pendent, la moquette sale et poussiéreuse arrachée, les stores qui ne se ferment ou ne s'ouvrent plus, les ordinateur encore sous Windows XP qui plantent sans arrêt, tables et chaises cassées, cafeteria trop petite et mal aérée (parfois nous sommes obligés de manger par terre, dans le couloir ou dehors), micro-ondes défectueux, le chauffage fonctionne une fois sur deux, du raphia pour tenir la rambarde d'escaliers (no joke). C'est très mal isolé aussi, non seulement pour les fenêtres quand il pleut : ça fuit à l'intérieur, mais le plus consternant c'est quand des élèves jouent de la musique au rez-de-chaussée : impossible de travailler tellement les murs sont mal isolés, ça résonne dans toute la classe, on a passé une épreuve de bac blanc sous un vacarme assourdissant, c'est incroyable. bref. Il parait que les locaux changent à la rentrée prochaine, m'enfin j’attends de voir, on nous fait la promesse chaque année.
(Cet avis ci-dessous concerne surtout la filière Bac Pro AMA communication visuelle, mais elle peut en partie concerner les autres classes).
Deuxièmement : l'organisation, accrochez vous.
Aucune communication entre les professeurs, papiers concernant les stages perdus, promesses en l'air, licenciement de deux professeurs importants à 1 mois du bac (pas de remplaçants), en 3 ans on a eu 3 directeurs différents (bien que la dernière directrice est très compétente et soucieuse du bon fonctionnement de l'école), l'enseignement des profs laissent à désirer, sans compter certains d'entre eux qui font des cours à la carte en décidant de changer les emplois du temps en fonction de leurs temps libres, pas de prof de français pendant deux mois, pas de prof de PSE pendant 4 mois, pas de cours de sports ni de chimie (alors qu'il y a des épreuves de sport et de chimie au bac), discours qui change d'une secrétaire a une autre.
En plus de tout ça, contrairement à d'autres bac pro communication visuelle, on n'a pas assez d'heures de PAO, pas de cours de dessin, pas de cours de typo. C'est l'anarchie dans cette boite.
Payer 4500 euros l'année pour une école pareil c'est tout simplement abjecte. Et encore, notre filière n'est pas la plus chère, imaginez un peu. Ce qui est hallucinant c'est la passivité des patrons de l'école : ah ça pour implanter des écoles au Vietnam et au Maroc y a pas de soucis, pour racheter une école de perruquiers y a pas de problèmes non plus, mais pour proposer une école décente ou nous sommes clients (et oui, des clients), y a plus personne.
En espérant que ça va s'améliorer.