Voici toutes les informations sur le École d'art Lycée Auguste Renoir qui ce trouve au 24 Rue Ganneron, 75018 Paris (75). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Excellent mes loulous
J’ai été étudiante de la promotion diplômé en 2020. Je garde un très bon souvenir de cette école en sa globalité, de son ambiance familiale, des professeurs qui nous poussent à donner le meilleur de nous même et des rencontres avec des belles amitiés créées. Une école qui accompagne les élèves et les aide à trouver leur personnalité de créateur, on nous enferme pas dans un moule. Que cela soit les professeurs mais également l’administration, ils ont toujours été présents et à l’écoute des élèves. Une ambiance très familiale, on s’y sens à l’aise, nous même tout simplement. Je conseille vivement!
J’y ai fait ma scolarité de 1969 à 1972 et en terminale j’ai réussi le concours d’entrée à l’école nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Nous avions de très bons profs . C’était il y a 50 ans …
au top
Établissement poussant ces élèves à la dépression (voir plus). Les professeurs n'apprennent que des futilités et la direction est inexistante. Les supérieurs de cet établissement ont détruit la réputation (déjà minim) de cette école. Aujourd'hui je suis dans une écoles supérieure renommée mais Renoir ne m'a jamais aidé à y parvenir. Si vous recherchez un minimum de liberté et de bonheur, ce n'est pas l'endroit où aller.
Rue Ganneron....Lycée Auguste Renoir...mon lycée...quels souvenirs ..🤗🤗🤗
Bon rapport qualité-prix même si les fournitures restent un peu onéreuses.
C'est magnifique vous verrez , une vue sur la tour Eiffel , et sur l'opera Garnier ! ( c'est faux j'ai menti , c'est juste un lycée normal avec une super section illustration en supérieur )
Mon avis est à destination des futurs élèves et parents pour les aider dans leur choix. La question qu il faut se poser de suite: Est ce que ce lycée est un bon tremplin pour intégrer des formations post-bac qui déboucheront sur un métier. A 15 ans en sortie de 3e, l élève ne se pose pas cette question. Mais à 18 ans, au moment de faire ses choix dans parcoursup, c est trop tard. Les formations post-bac dans le domaine des arts sont devenues très sélectives: Lycee Estienne, Ensad, de nombreux DMADE... ont adopté les mêmes méthodes de recrutement que les écoles de commerce et d ingénieur. Ils veulent les meilleurs élèves des meilleurs filières. Cela veut dire qu un élève de filière scientifique ou littéraire avec de bonnes notes et un bon classement a plus de chances d integrer ces filières post-bac en arts qu un élève de Renoir. Pour vous en convaincre, faites les JPO de ces filières et demandez aux élèves de quelles filières, ils sont issus, vous serez étonnés d en voir peu issus des lycées techno. Demandez à la direction de Renoir où vont leurs bacheliers....ils ne le savent pas. Les directeurs des filières post-bac le disent à demi mots: on n a pas le temps d'étudier tous les books envoyés dans parcoursup, nous filtrons sur les notes. Mais mon enfant ne sait pas dessiner. ...Pas grave on cherche des élèves a potentiels ....on lui apprendra à dessiner . Au final Renoir est un lycée où les profs sont plutôt bienveillants, l ambiance est sympa....mais est ce la meilleure filière pour poursuivre dans le domaine des arts, du design, de la BD.....clairement non. Soyez bon en lycee général, faites des stages de dessin pendant les vacances faites preuve d une personnalité attractive....et l avenir s ouvre à vous. Vous êtes un glandeur qui se cherche, vous pensez avoir l ame d un artiste parce que vous vous habillez, maquillez bizarrement, avec des percings, vous jouez les personnalités torturées.....vous foncez dans un mur. Revenons au début de cet avis: Est ce que 3 ans dans ce lycée vous permettront d integrer facilement un DMADe de qualité ? Reponse non. Réussir a intégrer le DMADe de Renoir en BD me permettra d avoir un métier ? Non. Regardez ce qui s est passé au festival D'angoulême en 2020. Manifestation, grève car les artistes vivent du RSA. Idem dans de nombreuses autres filières d art. L immense majorité des diplômés ont quitté la filière artistique quelques années après leur diplome et sont très frustŕés...il faut bien manger, se vêtir et avoir un toit. Observer les nouveaux métiers ( ex ui/ux). Regardez LinkedIn pour savoir ce que sont devenus les anciens diplômés des filières artistiques.....Maintenant faites votre choix.
Il y a 3 ans j'espérais avoir la filière std2a pour avoir une bonne école d'art dans le supérieur. Renoir m'a laissé cette chance et aujourd'hui je rentre à la prépa de l'école de l'image Gobelins. Honnêtement sans l'enseignement du lycée Renoir ça aurait été absolument impossible
Inutile.
l'ennui est tel que l'on se demanderait si les fenêtres sont conçues spécialement pour se donner la mort de la façon la plus simple possible, elles font taille humaine et sont grande ouverte à vos côté ! regarder les passants et le cimetière est plus enrichissant que d'écouter un cours d'art appliqué.
BTS DG 🔥
Lycée très bobo et très parisien.De l'ENORME racisme anti Paris.Toujours besoin de l'excellence et des gens fous dedans ! Franchement non n'y aller surtout pas !